Créer un jardin à la maison peut être à la fois excitant et fatigant. Avec une parcelle d’herbe sombre, vous pouvez construire un monde de fleurs, de fruits, de légumes et de verdure qui apaisera vos yeux et fera fondre votre cœur.

Le jardinage est l’une des meilleures façons de passer votre temps libre. Mais les débutants peuvent avoir beaucoup de confusion et de doutes sur la façon de commencer à jardiner. Voici quelques conseils que les débutants peuvent trouver utiles lorsqu’ils envisagent de commencer à jardiner par eux-mêmes.

Designing Your Own Vegetable Garden | Co+op

● Trouvez le bon endroit

Il est toujours préférable de commencer lentement. Trouvez une petite zone où vous pouvez commencer à jardiner. L’endroit que vous choisissez doit recevoir environ 5-6 heures de soleil directement. N’optez pas pour un endroit qui peut attirer des vents forts car il peut détruire vos petites plantes et bourgeons. Les vents sont également un obstacle pour les pollinisateurs. Votre emplacement de jardin doit être facilement accessible pour les soins, l’arrosage et la cueillette. Il est préférable de choisir un endroit qui attire l’attention.

Choisissez le type de jardin

Après avoir choisi l’endroit pour votre jardin, vous devrez sélectionner le type de jardinage que vous souhaitez faire. Vous pouvez choisir de cultiver des fleurs qui attireront tous les yeux, un lit d’herbes à usage médical ou un jardin à la maison pour avoir des légumes sains et biologiques pour votre cuisine. Quel que soit le type de jardin que vous choisissez, ayez une petite image du jardin de vos rêves dans votre esprit.

Farming the Cities: An Excerpt from Nourished Planet – Food Tank

Étudiez votre sol

Un sol riche en nutriments peut être bénéfique pour votre jardin. Examinez la texture de votre sol en le prenant dans vos mains. Si vous pouvez facilement le pelleter et l’émietter avec vos mains, votre sol est assez bon pour le jardinage. Mais s’il est dur avec une texture argileuse, les plantes auront du mal à faire pousser leurs racines dans le sol. Vous pouvez labourer le sol pour vous débarrasser des roches s’il s’agit d’un sol rocheux. L’amélioration de la qualité et de la texture du sol peut être bénéfique pour vous. Les composts organiques peuvent également vous aider à améliorer la qualité du sol.

Obtenez les outils de jardinage

Le jardinage aura besoin de quelques outils de base comme des ciseaux d’élagage, une truelle, une bêche, une fourchette de jardin, un arrosoir, un tuyau d’arrosage (tuyau), etc. Ils rendront votre travail efficace et sans effort.

Choisissez vos plantes

Avant de choisir les plantes pour votre jardin, il est préférable de faire un effort pour étudier les plantes. Découvrez si votre plante a besoin d’ombre ou de lumière directe du soleil. Choisir les plantes indigènes de votre région peut vous faciliter la tâche. Vous pouvez également choisir des plantes en fonction du mois et du climat que vous prévoyez de planter.

Choisissez le lit de jardin

Décidez de la taille et du type de votre lit de jardin. Si vous recherchez une option plus facile, optez pour des lits surélevés et ils sont également attrayants. Il est bon de choisir le jardinage en briques ou en blocs plutôt que le jardinage en une rangée. Assurez-vous de donner à chaque plante sa propre place pour pousser.

Commencez à planter

Vous êtes maintenant prêt à planter vos plantes. Il y aura des instructions pour la plantation dans chacun des paquets de graines. Lisez attentivement et commencez à planter.